Top

Concert caritatif pour un orphelinat arménien

Les organisateurs partiront en Arménie durant le congé de printemps, et passeront par un orphelinat situé dans une région pauvre, où ils laisseront des vêtements chauds (pour enfants de 4 ans à 16 ans), et du matériel scolaire pour ces enfants qui n’ont pas grand-chose…le moindre crayon surmonté d’une petite gomme est fortement apprécié.

Pour récolter un peu de fond et envisager ces différents achats (crayons, gommes, lattes, bics…), ce concert rassemblera un marimba, un piano, et un doudouk.

L’aide devait aller dans la région du Haut Karabagh (Artsakh), mais la zone est très instable et il est difficile et dangereux  de s’approcher. Quelques 120.000 personnes y sont pourtant coupées du monde. C’est la raison pour laquelle les organisateurs s’orientent dans un 1er temps, vers cet orphelinat où les besoins sont multiples et qui se trouve dans une région sans danger potentiel. Nous avons choisi les vêtements chauds fort appréciés car les températures peuvent descendre jusqu’à -40° en hiver et le matériel scolaire toujours utile auprès des jeunes en âge scolaire.