Top

Modalités des inscriptions en 1ère année secondaire

Vous souhaitez inscrire votre enfant au centre scolaire de Sacré-Coeur de Lindthout en 1re année commune pour l’année scolaire 2023-2024 ? Vous trouverez, ci-dessous, toutes les informations relatives à ce sujet.

1. Quand et comment s’inscrire?

Les inscriptions à l’école secondaire sont basées sur le décret « inscriptions » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Les demandes d’inscription seront prises, à partir du 15 janvier 2024, sur rendez-vous uniquement.

Afin de convenir d’un rendez-vous, veuillez nous contacter par email en renseignant les informations suivantes

  • Les nom / prénom de l’enfant
  • Les tranches horaires qui vous conviennent (horaires bientôt disponibles)


Et envoyez le tout à: katia.bruggemans@lindthout.be

 

Vous trouverez également ci-dessous un document pour donner procuration en cas de besoin. Document procuration

2. Documents indispensables pour la demande d’inscription

Lors de votre rendez-vous d’inscription, certains documents indispensables devront être présentés et préalablement remplis. Nous ne pourrons pas procéder à l’inscription de votre enfant en l’absence de ces documents.

 

    • le Formulaire Unique d’Inscription (FUI) 
      • Le volet général doit être complété et signé.
      • Le volet confidentiel doit être complété et signé (sauf s’il a été complété en ligne via application “CoGI Parents”).
      • Le document FUI doit être mis sous enveloppe avec nom et prénom de l’enfant + n° FUI.

 

    • Une composition de ménage ou un certificat de résidence historique
      • Ce document est nécessaire uniquement votre adresse si elle n’est pas la même que celle indiquée sur le FUI.
      • Ce document doit être fourni par le parent avec lequel est domicilié l’élève ainsi que pour le second parent.

3. Comment obtenir et compléter ces documents?

    • Le Formulaire Unique d’Inscription (FUI) 
      Si votre enfant est scolarisé en 6e année primaire dans une école de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le FUI vous est transmis par la direction de l’école primaire dans le courant du mois de janvier. Pendant cette période, la chronologie des dépôts des FUI dans les établissements secondaires n’a pas d’importance.

      • Informations utiles pour compléter le FUI
        • N° Fase de notre établissement : 514
        • Adresse : Avenue Dietrich, 20 – 1200 Woluwe-Saint-Lambert.
        • Si vous éprouvez des difficultés à compléter ce document, une fiche explicative est disponible pour vous aider: Comment compléter un FUI?

 

    • Une composition de ménage ou un certificat de résidence historique
      Ces attestations peuvent être fournies par les administrations communales mais elles sont aussi accessibles via l’application « mon dossier » du SPF Intérieur sur le site. Lien vers le site officiel

      Celle-ci permet aux parents d’obtenir gratuitement les attestations à fournir pour que les adresses non mentionnées sur le FUI soient prises en compte. Si les parents ne peuvent pas établir la situation à l’aide d’un document officiel, l’adresse ne peut pas être encodée.