Un outil d'histoire européenne testé en exclusivité par nos élèves
- Administrateur
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
À l'approche de la Journée de l'Europe (9 mai), la Maison de l'histoire européenne a lancé HistoriCall, une plateforme de ressources numériques gratuites pour les enseignants.
Pour s'assurer de son efficacité, un test grandeur nature a été organisé et les élèves de 2E et 2I du Sacré-Cœur de Lindthout ont eu l'honneur de tester ces nouveaux outils numériques.
Les élèves ont ainsi pu découvrir en avant-première un module consacré aux pères fondateurs de l'Europe, une expérience unique et enrichissante. Leurs retours précieux ont permis d'affiner l'outil avant son lancement officiel.
Un lien direct avec les apprentissages scolaires
Cette participation exclusive s'inscrit parfaitement dans les programmes scolaires des élèves. En effet, elle fait écho aux cours d'EDM et aux grands repères de l'Union européenne, mais aussi à ceux d'IVC dans la compréhension de nos institutions et de la défense des valeurs démocratiques. À l'heure où le "vivre ensemble" prend une dimension fondamentale, c'est un véritable honneur pour ces jeunes de Lindthout d'avoir contribué à une activité qui sera bientôt reprise par des élèves de tous les pays de l'UE.
HistoriCall : un outil gratuit et multilingue
Conçu à partir des besoins exprimés par 1 000 enseignants européens, HistoriCall propose des contenus variés, notamment des supports audiovisuels et des informations sur l'histoire de l'UE. Il est désormais disponible en ligne, gratuitement, dans les 24 langues de l'Union européenne.

Comments